Devenir Conseiller Educatif et créer son propre Cabinet Education Conseil

L’expérience vous tente, le Cabinet Education Conseil vous accompagne dans votre installation.
Profitez du savoir-faire, de l’expérience et bénéficier de la notoriété d’un Cabinet ouvert depuis 6 années à NANCY.

L’éducation est aujourd’hui est véritable préoccupation pour de nombreux parents.
Les parents mis en difficulté dans l’éducation de leurs enfants ont opté pour des consultations avec des psychologues qui les satisfont pas puisqu’ils attendent une réponse de proximité, portée par des professionnels interventionnistes qui vont les soutenir et répondre à leur demande par des propositions de soutien, de guidance et encore d’accompagnement éducatif pour leur(s) enfant(s).

Depuis dix années environ, les parents se sont tournés vers les organismes de soutien scolaire, toutefois, pour un tiers des sollicitations des parents, ces organismes ne pourront apporter la réponse attendue puisqu’elle relève d’un savoir-faire éducatif et non scolaire.

La société CABINET EDUCATION CONSEIL a construit sa réussite sur ses compétences et son savoir-faire dans les domaines du soutien éducatif, de la guidance parentale, de l’accompagnement éducatif et de la formation à l’attention des parents et des professionnels de l’éducation.

En 2011, le CABINET EDUCATION CONSEIL  a développé de nombreux partenariats locaux, nationaux et internationaux pour répondre aux besoins spécifiques et garantir une prise en compte globale des situations familiales.
Les sollicitations croissantes de la part de parents, des établissements scolaires, le développement du travail en réseau-partenariat, l’intérêt porté par les médias sur les besoins en matière d’éducation démontrent tout l’intérêt d’une telle création qui aujourd’hui vise à s’imposer sur un nouveau marché : le conseil éducatif.

Le concept a été testé pendant trois années dans le cadre de l’action développée par le CABINET EDUCATION CONSEIL, relayé par des médias locaux (Est Républicain, France 3 Lorraine) et nationaux (M6 Zone Interdite et TF1 Journal Télévisé). A ce jour, le concept de conseil et d’accompagnement éducatif à domicile ou en cabinet représente une véritable alternative compte tenu des difficultés rencontrées par une grande partie des parents d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes.

Ainsi, pour répondre à cette demande croissante et face aux résultats positifs des actions menées, le concept est développé sous la forme d’une franchise.

En 2013, les deux premiers Cabinets franchisés ouvrent à Paris et en Moselle et en 2015, un troisième cabinet ouvre dans le sud de la France, à Sète.