Partenariat avec Cabinet Éducation Conseil

Afin de répondre au mieux à la situation qui vous touche, il est indispensable de s’entourer d’un réseau de partenaires. C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec des professionnels intervenant dans des champs spécifiques :

Santé

Dans le cadre de notre action de guidance parentale et/ou d’accompagnement éducatif, nous sommes amenés à travailler avec des professionnels du secteur de la santé. Nous intervenons donc en lien étroit avec des médecins généralistes, des psychiatres, des psychologues, des orthophonistes… pour que l’accompagnement proposé prenne en compte les différents besoins des membres de la famille. Une manière de mutualiser les compétences pour favoriser une évolution constructive de la famille.

Scolarité

Les établissements scolaires reconnaissent notre action et peuvent recommander notre service aux parents. Nous intervenons en lien étroit avec les enseignants, conseillers principaux d’éducation, proviseurs, conseillers d'orientation pour mutualiser nos savoir-faire et définir ensemble les alternatives qui pourront permettre la progression de la situation de l’élève. Nous sommes, par exemple, reconnus membres participants au conseil d’éducation et/ou de discipline. Nous sommes également sollicités pour mener des réunions d’informations à destination des parents mais également des élèves.

Associations

Depuis notre création, nous travaillons avec l’association Alternative Equateur basé à quelques heures de Quito pour proposer des séjours éducatifs ressources pour les jeunes à partir de 14 ans mais aussi des séjours destinés aux parents pour se ressourcer. Chacun des projets est travaillé en complète collaboration entre nos deux structures afin de travailler en amont, pendant et en aval du séjour.

Droit

Nous pouvons être amenés à proposer des orientations vers des avocats spécialisés en fonction de la situation rencontrée. De la même manière, des avocats peuvent nous solliciter pour nous recommander auprès des familles qui auraient des besoins spécifiques auxquels la mesure de médiation familiale ne peut pas répondre. Nous sommes ainsi en relation plus étroite avec des avocats spécialisés dans le droit de la famille, mais pouvons également solliciter d’autres spécialités.

Et tout autre corps de métier pour aider à solutionner la situation. Un réseau de partenaires aux compétences identifiées pour faciliter la démarche d’orientation.


Partenaires

ALTERNATIVE EQUATEUR
Structure organisatrice
de séjours éducatifs
ressources
THEATRE EN KIT
Partenaire des
formations actions